Maison de vacances avec piscine

Conditions de réservation

 

  1. Définitions.

Hébergement: Hébergement décrit dans le formulaire de réservation.

Fournisseur d'hébergement: la partie qui fournit effectivement le logement réservé et organise en outre les services locaux, tels que la garde des clés, le nettoyage, l'entretien, etc. et reçoit les paiements payables localement par le locataire dans le cadre de la réservation convenue.

Agent de réservation:  la Lettre elle-même, tout intermédiaire ou autre organisme indépendant qui assure le traitement administratif de la réservation de la Lettre et qui en perçoit le paiement.

Locataire: la personne nommée sur le formulaire de réservation qui effectue la réservation.

Loyer: Le montant total de la location tel que mentionné dans le formulaire de réservation.

Réservation: La réservation d'un hébergement de vacances, tel que décrit dans le formulaire de réservation.

Formulaire de réservation:  L'accord entre le locataire et la lettre.

LettreLe propriétaire : la personne (propriétaire) ou l'entreprise mentionnée dans le formulaire de réservation qui effectue la réservation et agit en tant que représentant du propriétaire.

 

  1. Champ d'application.

Les présentes conditions de réservation s'appliquent à tous les contrats de réservation conclus entre Letter et le locataire.

 

  1. Établissement d'un accord de réservation.

Un contrat sera établi, sous réserve des présentes conditions de réservation, dès que le locataire effectue une réservation par Internet, par écrit, par téléphone, par courrier électronique ou en personne auprès de la Letter ou de tout autre agent de réservation.

 

  1. Changements.

Les modifications du contrat de réservation et les dérogations aux présentes conditions générales de réservation ne sont valables que si elles ont fait l'objet d'un accord écrit entre la lettre ou l'agent de réservation et le locataire. Si les modifications entraînent une augmentation ou une diminution des coûts, la modification du loyer qui en résulte doit être convenue par écrit entre les parties.

 

  1. Paiement.

Les réservations peuvent être effectuées par Internet, par écrit, par téléphone, par courrier électronique ou en personne auprès d'un agent de réservation. L'acompte mentionné sur le formulaire de réservation doit être reçu par l'agent de réservation dans les trois jours ouvrables suivant la réservation. Le non-respect de ce délai peut entraîner l'annulation de la réservation. Le solde doit être en possession de l'agent de réservation au plus tard à la date mentionnée sur le formulaire de réservation. Si ces conditions de paiement ne sont pas respectées, l'agent de réservation a le droit d'annuler la réservation sans devoir rembourser les paiements déjà effectués. Si les réservations sont effectuées dans les quatre semaines précédant la période de location, le loyer et l'acompte éventuel doivent être payés intégralement au moment de la réservation. Les arrhes ne seront remboursées que si la réservation ne peut être honorée pour une raison imputable à la lettre ou à l'agent de réservation.

 

  1. Prix.

Les prix sont indiqués par logement, par mois, par semaine ou par jour. La Lettre se réserve le droit de modifier le prix de la réservation en cas de changement des taxes dues, des taux de change et des impôts. Les augmentations de ces coûts seront facturées au locataire sous la forme d'un montant net sans supplément. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreurs typographiques dans la liste des prix ou dans les publications en ligne. Si l'augmentation intervient dans les trois mois suivant la réception du formulaire de réservation, le locataire a le droit de résilier le contrat. Dans ce cas, les montants déjà payés seront remboursés au locataire.

 

  1. Dissolution.

Le contrat sera résilié (la réservation est annulée) si le locataire ne respecte pas les dispositions du point 5. L'acompte versé servira dans ce cas à couvrir les frais encourus et les dommages subis, en particulier - mais pas exclusivement - la perte de bénéfices. D'autres causes de résiliation peuvent être l'utilisation du bien à des fins autres que celles auxquelles il est destiné, à savoir l'hébergement touristique et/ou l'occupation par un nombre de personnes supérieur à celui autorisé. Dans ces deux derniers cas, la caution sera retenue.

 

  1. Annulation.

Le locataire peut annuler le contrat de location par écrit jusqu'à 40 jours avant le début de la période de location et récupérer l'acompte versé. En cas d'annulation par le locataire, les retenues suivantes seront effectuées : si l'annulation est communiquée entre 41 et 20 jours avant l'arrivée, 50 % seront retenus et si elle est communiquée entre 21 et 0 jours avant l'arrivée, la totalité sera retenue.

En cas d'annulation pour cause de force majeure (guerres, catastrophes naturelles, etc.) ou de restrictions à la liberté de circulation décrétées par les autorités, empêchant la jouissance ou la fourniture du service contracté, le remboursement sera intégral des montants versés. 

 

  1. Assurances.

Le loyer exclut les assurances, sauf s'il est explicitement indiqué que le loyer inclut les assurances et que le type d'assurance est mentionné.

 

  1. Responsabilité de la lettre.

En aucun cas, le logeur, l'agent de réservation ou Letter ne peuvent être tenus responsables de toute perte ou perte de valeur et/ou de tout dommage aux biens du locataire et de ses cooccupants causé par une utilisation incorrecte du bien loué. Si le locataire subit des dommages en raison de défauts du bien loué, la responsabilité de Letter sera limitée au montant du loyer. Les dommages résultant de l'inexécution de la part de la Lettre feront l'objet de l'indemnisation prévue par la loi. La Lettre ne sera pas responsable de tout autre dommage.

 

  1. Responsabilité du locataire.

Un locataire qui réserve un logement pour d'autres occupants ou conjointement au nom d'autres occupants sera solidairement responsable du montant total du loyer et des dommages causés par ses actes et ceux de toutes les autres personnes présentes avec lui dans le logement loué. Une réservation est valable pour le nombre de personnes indiqué sur le formulaire de réservation. Le logement ne peut être occupé par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué sur le formulaire de réservation. L'occupation par un plus grand nombre de personnes peut entraîner la résiliation du contrat de réservation et la perte de l'acompte. Les paiements déjà effectués ne seront pas remboursés dans de telles circonstances et le locataire sera redevable de la totalité du loyer. Si le locataire a l'intention de permettre à un nombre de personnes supérieur à celui autorisé de séjourner dans le logement loué, il doit, avant la période de location, soumettre une demande écrite à cet effet à l'agent de réservation. Le fournisseur de logement a le droit de refuser une telle demande ou d'exiger un supplément. Le locataire doit traiter le lieu d'hébergement conformément aux normes généralement acceptées.

 

  1. Dépôt.

Le dépôt d'une caution remboursable sera exigé au moment de l'arrivée, selon le montant établi pour chaque logement, par le biais d'un prélèvement sur une carte bancaire. Afin de vérifier correctement le logement fourni, la caution sera restituée dans les 8 jours suivant la fin de la période de séjour. En cas de dommage et/ou de perte du bien loué, et/ou en cas de faute du locataire, le montant total du dommage sera déduit de la caution. Si les dommages et/ou pertes subis dans le bien loué, ou les dommages subis par le propriétaire et/ou le fournisseur d'hébergement dépassent le montant déposé comme caution, le locataire doit payer le reste directement au fournisseur d'hébergement, celui-ci étant expressément autorisé par le locataire à retirer les fonds nécessaires de la carte bancaire fournie comme caution. Les casses, pertes et/ou dommages aux biens loués doivent être communiqués immédiatement après l'entrée dans le logement au fournisseur de logement et les dommages doivent être compensés, sinon il sera considéré que tout ce qui est loué est en bon état et que son état est satisfaisant pour le locataire. Le montant de la caution peut également être retenu pour régler toute somme due à l'agent local et à titre de dédommagement pour toute violation des présentes conditions.

 

  1. Durée du séjour, arrivée et départ.

Les jours d'arrivée et de départ habituels peuvent varier en fonction du lieu. En dehors de la haute saison, il est généralement possible de choisir n'importe quel jour de la semaine comme jour d'arrivée ou de départ. Un supplément journalier est généralement dû pour les locations de moins d'une semaine. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter votre agent de réservation ou faire un calcul vous-même sur le site web.

La propriété louée sur votre lieu de vacances sera généralement disponible entre 16h00 et 19h00. Vous devez informer le détenteur des clés si vous prévoyez d'arriver après 19h00. Si vous arrivez après l'heure indiquée au détenteur des clés, le logeur est autorisé à vous facturer les frais supplémentaires occasionnés par la remise des clés. Le jour du départ, vous devez quitter le logement avant 9h30. Si vous ne le faites pas, le fournisseur d'hébergement et Letter ont le droit de vous facturer des dommages. En conséquence, vous pouvez perdre votre dépôt de garantie.

Lors de son départ, le locataire doit laisser le logement dans un état décent, c'est-à-dire généralement propre. Les objets à l'intérieur et autour du logement doivent être remis à leur place initiale (comme à l'arrivée). La vaisselle doit être lavée et rangée à l'endroit approprié. Le fournisseur d'hébergement est autorisé à effectuer un contrôle final. S'il constate qu'un certain nombre d'objets n'ont pas été remis à leur place ou que le logement n'a pas été laissé dans un état de propreté général, il est autorisé à facturer des frais supplémentaires au locataire.

 

  1. Modifications et annulations.

Le Locataire a le droit de modifier ou d'annuler les services convenus sur tout point important en raison de circonstances impérieuses. Par circonstances impérieuses, on entend des circonstances d'une nature telle que le fournisseur de logement ne peut raisonnablement être tenu de poursuivre l'exécution du contrat. Le fournisseur d'hébergement peut annuler la réservation en cas de force majeure, de guerre, de grève ou de catastrophe naturelle. Dans ce cas, l'agent de réservation est tenu de rembourser les montants déjà versés. Le fournisseur d'hébergement se réserve le droit de remplacer la propriété louée par une propriété équivalente pour des raisons d'assurance qualité.

 

  1. Plaintes.

Si vous constatez un mauvais ciblage, vous devez en informer le fournisseur de logement ou l'agence / l'agent de réservation local, immédiatement après votre entrée, afin d'éviter d'autres problèmes. Si vous avez des réclamations sérieuses à formuler sur place, vous devez en informer immédiatement le fournisseur du logement. Ainsi, le fournisseur de logement aura la possibilité de résoudre votre plainte dans les plus brefs délais. Si votre plainte n'est pas résolue à votre satisfaction, vous pouvez la soumettre par écrit et de manière motivée au bureau de l'agent local, faute de quoi aucune réclamation ne sera admise ou prise en considération. L'agent local dispose d'un mois pour statuer sur le cas. Si vous changez de logement ou quittez le logement loué sans consulter l'agent local, vous perdrez tout droit à restitution.

 

  1. Frais de nettoyage.

Vous pouvez voir sur le site web et dans la liste de prix si le nettoyage de la propriété est inclus. Si le nettoyage n'est pas inclus, les frais sont indiqués. Les frais de nettoyage sont précisés avec le prix de location sur le formulaire de réservation. Ces frais sont généralement payables au détenteur des clés le jour de l'arrivée.

 

  1. Draps et serviettes.

Le linge de lit et les serviettes ne sont généralement pas inclus dans le prix de la location. Pour vérifier que c'est bien le cas, vous devez consulter les détails de la propriété sur Internet. Dans certains cas, il peut vous être demandé, après chaque semaine de votre séjour, de changer les draps et les serviettes à la réception du détenteur des clés.

 

  1. Services supplémentaires.

Dans de nombreux cas, vous pouvez demander un lit supplémentaire, un lit d'enfant, une chaise haute, un parc pour enfants et d'autres équipements similaires, à condition de le préciser au moment de la réservation.

 

  1. Animaux de compagnie.

La plupart des propriétaires n'acceptent pas les animaux de compagnie. Vous ne pouvez garder un animal de compagnie dans ou autour de la villa qu'avec l'autorisation explicite du fournisseur d'hébergement mentionnée sur la confirmation de réservation. Le fournisseur d'hébergement peut exiger des frais supplémentaires de nettoyage final obligatoire.

 

  1. Travaux de construction.

Les logements locatifs sont généralement des propriétés privées appartenant à des propriétaires individuels et sont généralement situés dans de grands quartiers résidentiels. Les logements ne sont généralement pas situés dans des parcs de vacances, de sorte que des travaux de construction peuvent parfois avoir lieu à proximité. Ces travaux peuvent être effectués par des propriétaires ou des entrepreneurs et/ou des institutions publiques, avec lesquels nous n'avons aucune relation et sur lesquels nous ne pouvons exercer aucun contrôle. Ni le fournisseur d'hébergement, ni l'agent de réservation, ni Letter ne peuvent être tenus responsables des désagréments causés par des travaux de construction qui n'ont pas été commandés par le fournisseur d'hébergement.

 

  1. Télévision par satellite et par câble.

Lorsque les descriptions font référence à la télévision par satellite ou à la télévision par câble, cela ne signifie pas automatiquement que la réception inclut toutes les stations. Les propriétaires, pour la plupart étrangers, ont des décodeurs qui ne sont pas toujours adaptés à la réception de tous les programmes internationaux.

 

  1. Eau, électricité et Internet.

Les interruptions de l'approvisionnement en eau, en électricité et de la connexion à l'internet ne sont pas rares dans certains pays. Pour diverses raisons, les autorités locales et/ou régionales et/ou les entreprises peuvent, pour diverses raisons et/ou en cas de défaillance, décider d'une fermeture temporaire et/ou d'une réduction de la distribution. Ni votre fournisseur d'hébergement ni la Lettre ne peuvent être tenus responsables des désagréments ou des dommages subis dans de telles circonstances.

 

  1. Consommation électrique.

Un supplément obligatoire peut parfois être exigé en certaines saisons pour les propriétés équipées de chauffage et/ou d'air conditionné. Pour obtenir des informations plus détaillées et connaître les montants à payer, vous devez consulter les détails de la propriété sur le site web ou contacter votre agent de réservation.

 

  1. Compétence et droit.

Nonobstant les règles légales régissant la compétence des tribunaux civils, tout litige survenant entre le fournisseur et le donneur d'ordre ou le client sera résolu par un tribunal compétent dans le pays et la région où la Lettre est établie. Pendant un mois après que la Lettre a invoqué cette disposition par écrit, le locataire aura le droit d'opter pour la résolution du litige par un tribunal civil compétent en vertu de la loi ou d'un traité international. La Lettre considérera que l'adresse indiquée par le locataire est correcte jusqu'à nouvel ordre. Tout accord entre la Lettre et le locataire est soumis au droit international.

Magic Javea